ROXEL

Site web responsive

 

Roxel Group, leader européen de la propulsion tactique, donne un coup de boost à son image et à sa communication en confiant à l’agence Activ Browser la réalisation de son nouveau site Internet en responsive design.

 

A partir d’une identité visuelle existante, l’objectif était d’obtenir un site visuellement attractif, pratique, rapidement compréhensible et efficace dans sa communication, à la fois vis-à-vis du public et des parties prenantes, mais aussi vis-à-vis des collaborateurs. Ceux-ci devaient se sentir fiers de travailler chez Roxel, fiers de leur savoir-faire unique dans un domaine très particulier : la motorisation de missiles et de roquettes pour la défense nationale et internationale. Il fallait également séduire les nouveaux talents, qui pourront candidater via la nouvelle rubrique dédiée, disponible en français et en anglais. Le site Internet devait aussi incarner plusieurs concepts tels que l’innovation, la très haute technologie et le « sur-mesure », ce qui nous a notamment conduit à travailler sur le wording. Ainsi est par exemple née l’expression « orfèvrerie des systèmes de propulsion », qui exprime la précision et le caractère « sur-mesure » des « ateliers » Roxel.

 

Par ailleurs, le véritable challenge consistait à réorganiser, à hiérarchiser et à proposer une grande quantité d’informations (parfois très techniques et donc peu abordables pour les non-initiés), tout en permettant de survoler rapidement l’ensemble du site et y trouver l’information ciblée. En mettant en avant les principales valeurs et activités du groupe, tout en rangeant et en dissimulant les données les plus complexes dans un système de boites/accordéons, ouvrables à la demande, Activ Browser a compilé l’équivalent de plusieurs dizaines de pages Word dans une poignée de pages web que l’on peut survoler en quelques secondes, pour ensuite laisser l’internaute approfondir ses points d’intérêt.

 

Contemporain, accessible, fluide et pratique, mais aussi administrable par le client, le nouveau site de Roxel a pris son envol au printemps 2018.

Catégories :

ligne3 ligne4 Webdesign