Activ Browser fait l’acquisition de Solar Games et de sa plateforme LMS Virgo
L’agence digitale Activ Browser étoffe son offre autour de l’eLearning et de la virtualisation, avec des solutions toujours plus originales et captivantes.
Activ Browser vient d’acquérir les activités de Solar Games, jeune société française ayant mis au point la plateforme Virgo, qui unit le meilleur du serious game et des LMS (Learning Management System, logiciel utilisé dans les processus d’apprentissage).
La plateforme Virgo est un centre virtuel personnalisable, accessible depuis n’importe quel poste de travail ou tablette. Unique dans son approche, elle invite les apprenants et collaborateurs à apprendre, à échanger et à partager leur savoir dans un univers 3D immersif, pouvant être recréé à l’image de l’entreprise.
Virgo propose des parcours de formation en ligne, une médiathèque et des fonctions vidéo-conférence et tchat. A travers des avatars en 3D, les collaborateurs évoluent à leur rythme dans des univers graphiques qui leurs sont familiers et qui leur donnent accès à des contenus interactifs professionnels ou académiques. La gamification de la plateforme Virgo renforce la participation et l’engagement des collaborateurs, qui gagnent des points et trophées selon leurs activités et leur avancement dans les parcours de formation.
Virgo a déjà été déployé chez de grands comptes comme Orange, BNP, Renault, SANOFI et l’Hôpital Necker.
Pour l’agence digitale Activ Browser, il s’agit de continuer de proposer à ses clients des solutions et des approches innovantes, et d’accélérer le développement d’une offre qualitative autour de l’eLearning et de la virtualisation. Activ Browser, qui crée déjà des vidéos de formation en 3D et motion design, ainsi que des plateformes eLearning, souhaite ainsi offrir des solutions « French Tech » toujours plus attractives, captivantes et efficaces dans ce domaine.