La formation à distance fait ses premières armes dans la sécurité privée

La formation à distance fait ses premières armes dans la sécurité privée

Avec une version dédiée de sa plateforme eLearning VIRGO, Activ Browser propose une solution de formation à distance clé-en-main dans le secteur de la sécurité privée.

Nous travaillons sur cette offre dédiée depuis plus d’un an, et elle est maintenant disponible pour les organismes de formation spécialisés en sécurité privée, en parallèle avec la publication d’un arrêté ministériel :

 

« Jusqu’au 31 décembre 2020 inclus, une partie du stage de maintien et d’actualisation des compétences mentionné à l’article R. 625-8 du code de la sécurité intérieure peut être organisée à distance par les organismes justifiant de l’autorisation mentionnée à l’article L. 625-2 du même code, pour les activités consistant à fournir des services de surveillance humaine ou de gardiennage, le cas échéant avec l’usage d’un chien, mentionnées aux articles 8 et 11 de l’arrêté du 27 juin 2017 susvisé, peuvent être suivis à distance les modules… »

Lire l’arrêté complet

Cette offre VIRGO dédiée à la sécurité privée se compose d’un centre virtuel en 3D composé de 3 salles (accueil, formation, PC sécurité) assorti d’une vingtaine de parcours de formation en blended-learning. Évidemment, les parcours liés au Maintien et Actualisation des Compétences (MAC) précisés dans l’arrêté ci-dessus sont partie intégrante de cette liste.

 

De plus, grâce aux fonctionnalités de chat et de visioconférence intégrés dans notre plateforme gamifiée VIRGO, les parties d’animation en temps réel sont assurées par les formateurs, en complément des modules eLearning réalisés en autonomie par les stagiaires.

Notre offre clé-en-main de formation à distance en sécurité privée pour les organismes de formation est donc disponible dès à présent. Dans la foulée, nous avons signé un accord de partenariat avec l’UNAFOS (principal syndicat du secteur) dont plusieurs adhérents utilisent déjà notre solution. Nul doute qu’avec cette nouvelle annonce, d’autres organismes de formation les rejoindront.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette offre de formation à distance en sécurité privée avec VIRGO ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Contact commercial
Notre offre eLearning

Zoom sur My Security Job pendant le confinement

 

En cette période de crise et de confinement, la société CF INNOVATION et l’agence Activ Browser ont décidé d’agir en faveur des apprenants du campus TLS.

 

Les lycéens et stagiaires suivant une formation conduisant aux métiers de la sécurité dans les établissements du campus TLS bénéficient d’un outil de formation d’un nouveau genre : la plateforme 3D interactive et gamifiée My Security Job, construite à partir de l’offre VIRGO.